Des radars tous neufs entre Bienne et La Neuveville

Des radars flambant neufs sont venus remplacer leurs ancêtres entre Bienne et La Neuveville
Des radars tous neufs entre Bienne et La Neuveville

Des radars flambant neufs sont venus remplacer leurs ancêtres ente Bienne et La Neuveville

Des nouveaux radars fixes ont été installés ces derniers jours entre Bienne et La Neuveville, aux mêmes emplacements que les anciens modèles. Des nouveaux radars fixes ont été installés ces derniers jours entre Bienne et La Neuveville, aux mêmes emplacements que les anciens modèles.

Ils semblent tout droit sortis d’un bureau de design et n’attendent plus que votre plus beau sourire : de nouveaux radars fixes ont fait leur apparition à Daucher et Alfermée, entre Bienne et La Neuveville. Dotés d’une coque blanche laquée toute en rondeur, ils ont l’œil fixe, le flash brillant, et remplacent les anciens modèles qui étaient installés aux mêmes endroits. Laetizia Paladino, porte-parole de la police bernoise, explique que les systèmes existants arrivaient au terme de leur cycle de vie d’environ dix ans.

En ce qui concerne les nouveaux radars, Laetizia Paladino précise qu’ils disposent des dernières technologies de contrôle, sans donner davantage d’information. Elle ajoute qu’ils offrent aussi une meilleure résolution, ce qui simplifie le travail des collaborateurs chargés d’analyser les images prises par les appareils. Le changement des 48 radars fixes bernois coûtera plus de 3,3 millions de francs au canton. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus