Toujours autant de gourmands à Chocolatissimo

La 5e édition de Chocolatissimo s’est achevée samedi. Plus de 10'000 personnes se sont rendues ...
Toujours autant de gourmands à Chocolatissimo

La 5e édition de Chocolatissimo s’est achevée samedi. Plus de 10'000 personnes se sont rendues au Péristyle de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel en une semaine

L’œuvre de Maéva Rauser a plu au public de Chocolatissimo. (Photo: Ville de Neuchâtel) L’œuvre de Maéva Rauser a plu au public de Chocolatissimo. (Photo: Ville de Neuchâtel)

Les gourmands n’ont pas manqué le rendez-vous : la 5e édition de Chocolatissimo a duré une semaine à Neuchâtel. Elle s’est achevée samedi après avoir attiré plus de 10'000 personnes au Péristyle de l’Hôtel de Ville. À la fin de la dernière journée, le temple aztèque en chocolat construit en collaboration avec le public a été détruit et dévoré.

De nombreuses animations ont été proposées : des démonstrations, des dégustations, des ateliers pour enfants, un spectacle, entre autres.

Ce salon du chocolat a aussi servi de cadre au concours des apprentis du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN). Les pièces montées réalisées par les élèves étaient exposées, le public a pu voter pour sa préférée. Yohan Jacot l’a emporté dans la catégorie boulanger-pâtissier, Jessica Desaules s’est imposée dans la catégorie pâtissier-confiseur et Maéva Rauser a terminé à la première place dans la catégorie gestionnaire commerce de détail.

La prochaine édition de Chocolatissimo aura lieu du 2 au 9 novembre 2019. /comm-msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus