La Ville lance une campagne de sensibilisation sur cette thématique qui met en avant d’autres activités ludiques et gratuites à pratiquer sur le territoire communal. Le centre d’orthophonie tiendra des stands dans les différents centres commerciaux de la Métropole horlogère
Mettre un smartphone dans les mains d’un enfant n’est pas un acte anodin. Il peut être dangereux pour son développement langagier et social. Cette mise en garde, qui émane de nombreux spécialistes internationaux, sera relayée en novembre par la Ville de La Chaux-de-Fonds et son centre d’orthophonie.
Une campagne de communication intitulée « Moins d’écran, un jeu d’enfant », a été lancée ce lundi matin. Trois stands seront notamment organisés les prochains samedis dans les centres commerciaux de la Ville.
Pédiatres et orthophonistes de La Chaux-de-Fonds font tous le même constat depuis quelques temps maintenant : de plus en plus d’enfants en âge préscolaire souffrent de troubles de la communication, de difficultés d’attention, d’une absence de cadre, etc…
La campagne de la Ville se veut active. Une carte et d’autres panneaux explicatifs ont été mis en place pour rappeler qu’il existe des alternatives aux smartphones. Bibliothèques, places de jeux, musées, pistes de luge : une liste d’activités ludiques et gratuites a été transposée sur un plan de la Ville. /lre
Entretien avec la responsable du centre d'orthophonie de La Chaux-de-Fonds Ruth Hynek Hlavizna
Quelques images :