La Courge d’or à Bastien Bron

Bastien Bron a obtenu la Courge d’or du festival Courgemétrage samedi soir à Neuchâtel. Il ...
La Courge d’or à Bastien Bron

Bastien Bron a obtenu la Courge d’or du festival Courgemétrage samedi soir à Neuchâtel. Il a été récompensé pour « La visite du président »

Le quartier du Neubourg (ici à la rue des Chavannes) à Neuchâtel a servi de lieu de tournage pour la 7e édition du Courgemétrage. Le quartier du Neubourg (ici à la rue des Chavannes) à Neuchâtel a servi de lieu de tournage pour la 7e édition du Courgemétrage.

« La visite du président » de Bastien Bron a décroché la Courge d’or samedi au Temple du Bas à Neuchâtel. Plus de 700 personnes sont venues découvrir les 29 films réalisés dans le cadre du festival Courgemétrage. Un public qui a décerné son prix à « Sing » de Josua Hotz, qui a aussi obtenu la Courge du son. La Courge du lieu est revenue à Jérémie Rossier pour « Filmdag », celle de l’affiche à Martine Salomon avec « Vrai ». Malika Brigadoi a pour sa part obtenu la Pousse de Courge, le prix attribué aux réalisateurs de moins de 21 ans. Elle signait son premier film avec « Escalade ».

Une séance de rattrapage pour ceux qui n’ont pas pu se rendre au Temple du Bas à Neuchâtel est organisée le 10 novembre au cinéma Minimum. Elle sera suivie d’une tournée en Suisse romande avec une sélection de films de la 7e édition. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus