Laboratoire chocolaté au Péristyle de l’Hôtel de ville

Les gourmands pourront découvrir trois nouvelles saveurs de chocolat. La 5e édition de Chocolatissimo ...
Laboratoire chocolaté au Péristyle de l’Hôtel de ville

Les gourmands pourront découvrir trois nouvelles saveurs de chocolat. La 5e édition de Chocolatissimo se tient du 3 au 10 novembre au péristyle de l’Hôtel de Ville à Neuchâtel. Neuf artisans confiseurs-pâtissiers du canton viennent dévoiler leur savoir-faire au public

Le conseiller communal Thomas Facchinetti, en pleine dégustation chocolatée, et Pierre Walder, président de l'association Chocolatissimo. Le conseiller communal Thomas Facchinetti, en pleine dégustation chocolatée, et Pierre Walder, président de l'association Chocolatissimo.

Le chocolat reprend ses quartiers au péristyle de l’Hôtel de Ville à Neuchâtel. La 5e édition de Chocolatissimo se tient du 3 au 10 novembre. Les gourmands pourront déguster du chocolat et voir neuf artisans confiseurs-pâtissiers du canton à l’œuvre. Comme de coutume depuis 4 ans, trois saveurs ont été créées spécialement pour l’événement. Il s’agit de Canneberge et cannelle, thé noir à la mangue et noix de Pécan et verveine et citron. Cette année, le public pourra par ailleurs construire, pièce par pièce, un temple aztèque en chocolat et le détruire le dernier jour de la manifestation afin d’emporter des briques de chocolat avec lui. Chocolatissimo collabore cette année encore avec les théâtres du Passage et du Pommier. Et, pour la première fois, la manifestation s’exporte à La Chaux-de-Fonds avec un stand au marché couvert Hall’titude.

Comme chaque année depuis sa création, les apprentis de la branche au Centre professionnel du Littoral neuchâtelois participeront à un concours. Une belle carte de vitrine pour les jeunes et la promotion de leur profession.

Cette année, l’affiche de la manifestation a été réalisée par un duo d’artistes chaux-de-fonniers, Muga et Ghost, alias Jeremy Ferrington et Joanne Faivre. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus