Artistes neuchâtelois en démonstration à la Case à Chocs

La Case à Chocs à Neuchâtel accueille une vaste palette d’artistes neuchâtelois ce samedi. ...
Artistes neuchâtelois en démonstration à la Case à Chocs

La Case à Chocs à Neuchâtel accueille une vaste palette d’artistes neuchâtelois ce samedi. Le public est convié à de multiples performances à l’occasion de la première édition du Neuchâtel Arts Festival

Le tromboniste neuchâtelois de renommée internationale Samuel Blaser était au rendez-vous samedi à la Case à Chocs à Neuchâtel. Le tromboniste neuchâtelois de renommée internationale Samuel Blaser était au rendez-vous samedi à la Case à Chocs à Neuchâtel.

C’est un feu d’artifice artistique qui se joue ce samedi à la Case à Chocs à Neuchâtel. Le Neuchâtel Arts Festival investit le site jusqu’au bout de la nuit. La première édition de cette manifestation réunit une cinquantaine d’artistes de la région qui présentent leur savoir-faire. Le public a le choix entre concerts, courts-métrages, performances de danse, expositions de dessins ou de sculptures, pour ne donner que quelques exemples. L’objectif est de mettre en avant la richesse culturelle qu’abrite le canton de Neuchâtel.

L’artiste Mandril fait partie de ceux qui exposent. Il évoque les œuvres qu’il a choisies pour cet événement :

Le « rino-see-horse » (jeu de mot sur le terme « hippocampe » en anglais et « rhinocéros ») réalisé sur un papier datant du 19e siècle par l’artiste Mandril. Le « rino-see-horse » (jeu de mot sur le terme « hippocampe » en anglais et « rhinocéros ») réalisé sur un papier datant du 19e siècle par l’artiste Mandril.

Samedi après-midi, des enfants ont eu la possibilité d’empoigner des bombonnes de spray sous la houlette du grapheur Wilo. L’expérience a plu à Anaïs, âgée de 11 ans :

L'artiste Wilo délivrait ses conseils aux enfants samedi après-midi à la Case-à-Chocs à Neuchâtel. L'artiste Wilo délivrait ses conseils aux enfants samedi après-midi à la Case-à-Chocs à Neuchâtel.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus