HNE: directrice générale nommée

L’actuelle secrétaire générale de l’HNE, Murielle Desaulles a été nommée au poste de directrice ...
HNE: directrice générale nommée

L’actuelle secrétaire générale de l’HNE, Murielle Desaulles a été nommée au poste de directrice générale ad intérim. Olivier Platcha, directeur médical, accède au poste de directeur général adjoint. Ils entreront en fonction à partir du 1e novembre

Image prétexte (Archive) Image prétexte (Archive)

Le conseil d'administration de l’HNE a nommé Muriel Desaulles, actuelle secrétaire générale, comme directrice générale ad intérim. Elle prendra ses nouvelles fonctions au 1er novembre.

 

La nouvelle directrice sera secondée par Olivier Plachta, directeur médical, qui devient directeur général adjoint en conservant ses fonctions. "Cette double nomination permettra à Pauline de Vos Bolay de se concentrer sur son rôle de présidente du conseil d'administration", indique vendredi HNE dans un communiqué.

 

Depuis février 2017 et le départ de l'ancien directeur général, Pauline de Vos Bolay portait également la casquette d'administratrice-déléguée.

 

Au vu des incertitudes qui existent sur les contours de l'organisation future, le conseil d'administration a proposé à Muriel Desaulles d'exercer la fonction ad intérim. Il réévaluera la situation dans 12 à 18 mois, selon les options prises par le pouvoir politique, peut-on lire dans le communiqué.

 

Muriel Desaulles, 52 ans, travaille dans les hôpitaux neuchâtelois depuis plus de 25 ans. Elle est membre du comité de direction depuis 2017. /ATS


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus