L’Auvernier Jazz fait honneur à la Nouvelle Orléans pour célébrer ses dix ans

La dixième édition de l’Auvernier Jazz a lieu ce week-end au bord du lac. Cette édition d’anniversaire ...
L’Auvernier Jazz fait honneur à la Nouvelle Orléans pour célébrer ses dix ans

La dixième édition de l’Auvernier Jazz a lieu ce week-end au bord du lac. Cette édition d’anniversaire est marquée par la Nouvelle Orléans, le berceau du jazz, et pour l'occasion, l’accès sera gratuit jeudi.

L'Auvernier Jazz célèbre sa dixième édition du 23 au 26 août. L'Auvernier Jazz célèbre sa dixième édition du 23 au 26 août.

Né en 2009 par l’amour du jazz, le petit festival est devenu grand. L’Auvernier Jazz célèbre de jeudi à dimanche sa dixième édition, qui est placée sous le rythme de la Nouvelle-Orléans. Jeudi soir, l’accès est gratuit et animé par deux événements pour un voyage musical retraçant l’histoire du jazz. Premièrement la fanfare d’Auvernier défilera du centre du village jusque sur le site sous la forme d’un « Second Line », puis un documentaire retraçant l’histoire du jazz sera diffusé. 


En dix ans, la manifestation a fait du chemin, mais selon son programmateur et fondateur, Jean Martin Peer, son identité reste la même. Le festival souhaite garder une certaine proximité entre les artistes et le public, avec une programmation accessible à tous.

Guillaume Perret est bénévole photographe et fête lui aussi sa dixième année au festival. Pour lui, être derrière l’objectif lors de l'Auvernier Jazz est un moment privilégié. /iae


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus