Balade et animations pour les 20 ans de l’abri des Trois-Tilleuls

L’abri des Trois-Tilleuls fête les 20 ans de sa construction cette année. Une occasion saisie ...
Balade et animations pour les 20 ans de l’abri des Trois-Tilleuls

L’abri des Trois-Tilleuls fête les 20 ans de sa construction cette année. Une occasion saisie pour remettre la forêt au centre des préoccupations le temps d’une balade guidée organisée par la Ville de Neuchâtel et son service forestier

L'auvent de l'abri est accessible gratuitement alors que la salle peut-être louée à la Ville (Image : Ville de Neuchâtel). L'auvent de l'abri est accessible gratuitement alors que la salle peut-être louée à la Ville (Image : Ville de Neuchâtel).

Niché entre Chaumont et Neuchâtel, l’Abri des Trois-Tilleuls est un endroit bien connu des promeneurs. Bâti comme un lieu de détente et de partage, il est devenu au fil des années un point de rencontre et de découverte. Cet été, dans le cadre des 20 ans de sa construction, la Ville de Neuchâtel et son service forestier veulent permettre à la population de découvrir la forêt neuchâteloise et de mettre en avant son entretien. L’idée est aussi de présenter les nouveaux défis que devront affronter les forestiers ces prochaines années. A cette occasion, une balade découverte est organisée le matin du 25 août, en compagnie de la conseillère communale en charge de l’environnement Christine Gaillard et du chef du service des forêts, Jan Boni

Jan Boni

La forêt n'a pas qu'un rôle de loisir. Les autorités communales tiennent aussi à mettre en avant l’importance de la forêt pour la population, la région et son climat.

Christine Gaillard

/tob

Le programme de la journée. (Image : communiqué Ville de Neuchâtel) Le programme de la journée. (Image : communiqué Ville de Neuchâtel)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus