Canicule : vigilance pour les personnes âgées

La Ville de Neuchâtel rappelle les bons réflexes à avoir durant cette période de canicule. ...
Canicule : vigilance pour les personnes âgées

La Ville de Neuchâtel rappelle les bons réflexes à avoir durant cette période de canicule. Les autorités recommandent au voisinage de faire preuve d'une attention particulière envers les personnes âgées vivant seules

Boire de l'eau reste le meilleur moyen de se protéger. (Image : ldd). Boire de l'eau reste le meilleur moyen de se protéger. (Image : ldd).

Le canton de Neuchâtel rappelle les bons réflexes à avoir en cette période de canicule. L’accent est mis sur les personnes vulnérables : les nourrissons, petits enfants, femmes enceintes et personnes âgées sont particulièrement sensibles. L’Etat appelle à prendre particulièrement soin des personnes âgées vivant seules, pour qui sortir peut devenir un véritable défi. Il faut aussi souligner qu’en cas de doute ou pour des conseils, les agents de quartiers sont joignables au 032 717 70 70. En cas d'urgence vitale, il faut appeler le 144.


De petits gestes peuvent aider à supporter de telles chaleurs. Evidemment, boire abondamment, manger léger et n’aérer sa maison que le soir peuvent donner un coup de pouce. Des boissons spéciales anti-déshydratation à préparer tout simplement chez soi peuvent aussi s’avérer utiles en cas de risques. 


La recette du "Gérostar", conseillé par les médecins se compose de :

- 1 orange pressée

- 1 citron pressé

- 1 cc de sel

- 7 cc de sucre

- à mélanger dans 1 litre d'eau

Il est recommandé de le boire bien frais.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus