Motion populaire déposée contre le déménagement de la Chrysalide

Une motion populaire sur l’avenir du centre de soin palliatif chaux-de-fonnier « La Chrysalide ...
Motion populaire déposée contre le déménagement de la Chrysalide

Une motion populaire sur l’avenir du centre de soin palliatif chaux-de-fonnier « La Chrysalide » a été déposée ce matin à la chancellerie d’Etat. Les auteurs du texte s’opposent au projet de déménagement. Ils souhaitent attendre la mise en œuvre de l’initiative pour deux hôpitaux

Georges Jeanbourquin a déposé ce matin la motion populaire « La Chrysalide: halte à la précipitation » à la chancellerie d'Etat. Georges Jeanbourquin a déposé ce matin la motion populaire « La Chrysalide: halte à la précipitation » à la chancellerie d'Etat.

L’avenir réservé à « La Chrysalide » est remis en cause. 3100 signatures demandent l’arrêt du projet de déménagement du centre de soins palliatifs établi à la Chaux-de-Fonds. L’ancien conseiller communal chaux-de-fonnier Georges Jeanbourquin, à la tête de la fronde, a déposé mardi matin une motion populaire à ce propos à la chancellerie d’Etat.

La direction d’HNE avait indiqué en mars qu’elle souhaitait, par mesure d’économie, déplacer les prestations actuelles de l’établissement sur un autre site. L’ancien conseiller communal souhaite attendre la mise en œuvre de l’initiative pour deux hôpitaux. À son sens, il est nécessaire d’avoir une vision sur le long terme pour prendre une décision sur ce dossier.

Si le Grand Conseil accepte l’urgence, cette motion populaire sera discutée cet automne. /pha


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus