Absinthe en fête le 16 juin

Une nouvelle manifestation est lancée au Val-de-Travers pour mettre en valeur ce produit phare ...
Absinthe en fête le 16 juin

Une nouvelle manifestation est lancée au Val-de-Travers pour mettre en valeur ce produit phare qu’est l’absinthe

Des dégustations sont prévues le 16 juin dans le cadre d'Abisnthe en fête. Des dégustations sont prévues le 16 juin dans le cadre d'Abisnthe en fête.

Au revoir la Fête de l’absinthe, bonjour Absinthe en fête. La diversité des absinthes se dévoile le temps d’une journée, le samedi 16 juin au Vallon. Après vingt éditions, le comité de la Fête de l’absinthe, à Boveresse, a jeté l’éponge. La Commune de Val-de-Travers a repris le flambeau, sous une autre forme, en s’associant avec plusieurs acteurs régionaux.

Sur le modèle des caves ouvertes, le public pourra se rendre dans sept distilleries partenaires. En payant 20 francs, chaque participant adulte recevra un bracelet, un verre, un carnet avec six coupons pour des dégustations. Il pourra visiter la Maison de l’absinthe et le Musée des Mascarons à Môtiers, ainsi que le Séchoir à absinthe à Boveresse. Il profitera aussi gratuitement des transports publics.

Cinq restaurants de la région proposeront des mets à l’absinthe. Au parc Girardier, à Môtiers, les enfants pourront prendre part à un atelier déco et mise en pot d’une plante d’absinthe. Les écoliers entonneront à deux reprises un chant sur l’histoire de la Fée verte, à 11h et à 17 heures.

C’est aussi à la date du 16 juin qu’est organisée cette année la randonnée de l’absinthe. Un parcours de 17 kilomètres emmènera les promeneurs au cœur du Val-de-Travers. Des pauses gourmandes seront prévues. Il est possible de faire la randonnée seule ou d’acheter un billet combiné avec la fête. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus