Le PLRN a nommé un nouveau président en la personne de Didier Boillat. Il succède à Béatrice Haeny. Le parti a aussi pris position sur les objets soumis au peuple le 10 juin : c’est non à Monnaie pleine et oui aux Jeux d’argent
Didier Boillat accède à la vice-présidence du Parti libéral-radical neuchâtelois. Le député a été élu mardi soir lors de l’assemblée générale du PLRN qui s’est tenue au Ponts-de-Martel. Un autre candidat était en lice en la personne de Julien Spacio.
Didier Boillat succède à Béatrice Haeny, nommée récemment à la présidence du groupe libéral-radical au Grand Conseil. Député et conseiller communal à Corcelles-Cormondrèche, le nouveau vice-président est un fin connaisseur du système de santé suisse puisqu’il dirige une PME basée à Peseux et active dans le secteur depuis plus de 15 ans.
Votations fédérales
Les membres du PLRN ont également arrêté les mots d’ordre du parti en vue des votations fédérales du 10 juin. Ils recommandent, à l’unanimité, de refuser l’initiative populaire «Monnaie pleine». Les débats ont été plus animés en ce qui concerne la nouvelle loi sur les jeux d’argent. L’assemblée recommande au final de l’accepter par 53 voix contre neuf.
Ce texte permettra de lutter contre le blanchiment d’argent, de protéger les joueurs et finalement de répondre à la volonté populaire exprimée par l’article 106 de la Constitution fédérale. /comm-sma