Didier Berberat ira jusqu’au bout

Le conseiller aux Etats neuchâtelois ne va pas céder sa place avant la fin de son mandat. Didier ...
Didier Berberat ira jusqu’au bout

Le conseiller aux Etats neuchâtelois ne va pas céder sa place avant la fin de son mandat. Didier Berberat avait pourtant annoncé qu'il se retirerait au milieu de la législature

Didier Berberat. Didier Berberat.

Didier Berberat restera à Berne jusqu’en 2019. Le conseiller aux Etats neuchâtelois nous a annoncé qu’il poursuivra son mandat actuel jusqu’à son terme. Les langues se sont déliées à la suite d'une publication postée dimanche par les Femmes socialistes Neuchâtel à l'occasion du 1er avril. Leur page Facebook indiquait que Didier Berberat allait quitter le Conseil des Etats pour laisser sa place à une femme. Une information qui a permis un parallèle avec la promesse qu'avait faite le Neuchâtelois en 2015 après son élection. Didier Berbert avait affirmé au comité cantonal qu'il se retirerait en cours de route pour laisser la place à la relève socialiste. Deuxième personne sur la liste lors des dernières élections fédérales Martine Docourt Ducommun aurait dû prendre sa place sans élection complémentaire.

La publication des femmes socialistes sur Facebook a été effacée depuis lors. La publication des femmes socialistes sur Facebook a été effacée depuis lors.

Dans les rangs du Parti socialiste neuchâtelois, les avis divergent sur la question Didier Berberat. Certains estiment qu’il est indispensable dans des dossiers tels que le RER alors que pour d’autres, il n’a plus sa place sous la Coupole fédérale.

De leur côté, les jeunes socialistes neuchâtelois déplorent le manque d’engagement pour la relève politique. Dans un communiqué, les JSN indiquent que si Didier Berberat avait « respecté ses promesses, il aurait permis d’assurer une succession de qualité, jeune et féminine ».

Reste que Didier Berberat siègera bel et bien à Berne jusqu'en octobre 2019, date à laquelle il nous a confié vouloir stopper toutes ses activités politiques. /ali

Entretien avec Didier Berberat :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus