Designers horlogers en herbe

L’École obligatoire de La Chaux-de-Fonds et la maison Corum ont remis les prix d’un concours ...
Designers horlogers en herbe

L’École obligatoire de La Chaux-de-Fonds et la maison Corum ont remis les prix d’un concours de design horloger. La gagnante recevra le garde-temps qu’elle a créé

Le projet gagnant deviendra une vraie montre pour la jeune fille qui l'a créé. Le projet gagnant deviendra une vraie montre pour la jeune fille qui l'a créé.

La marque d’horlogerie Corum et l’École obligatoire de La Chaux-de-Fonds main dans la main pour intéresser les enfants au Patrimoine mondial de l’horlogerie. Ensemble, elles ont lancé un concours au printemps 2017 dont les résultats ont été dévoilés lundi.

Les élèves et les enseignants d’arts visuels de quatorze classes de la ville ont travaillé pendant un semestre sur la réalisation des futures montres Bubble, une des collections de la marque. Pour ce faire, ils ont reçu les mêmes instructions que celles données à un designer professionnel.

Le jury s’est réuni à trois reprises pour désigner la gagnante, Justine Guiblain, de la 10FR115 de Charlotte La Fata pour sa montre « Le monde tourne à l’envers ». La jeune fille recevra sa montre fabriquée par la maison Corum.

Un deuxième prix a été remis à la classe 11MA211 de Marc Burgat pour la qualité de l’ensemble du travail. Les élèves partiront une journée à Europapark. /comm-mwi-msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus