Une nouvelle vie pour l'ancien bâtiment de la SNP

L’ancien bâtiment de la Société neuchâteloise de presse a déjà trouvé un nouvel acquéreur. ...
Une nouvelle vie pour l'ancien bâtiment de la SNP

L'ancien bâtiment de la Société neuchâteloise de presse a trouvé un nouvel acquéreur. Innoparc, entreprise immobilière spécialisée dans l'offre technologique et industrielle, y ouvrira son quatrième site en 2019

L'ancien bâtiment de la SNP accueillera ses nouveaux occupants dès 2019. L'ancien bâtiment de la SNP accueillera ses nouveaux occupants dès 2019.

L’ancien bâtiment de la Société neuchâteloise de presse a déjà trouvé un nouvel acquéreur. L’immeuble acheté par l’Etat de Neuchâtel fin 2015 a été cédé à Innoparc. Après Hauterive, Saint-Blaise et La Chaux-de-Fonds, l’entreprise immobilière spécialisée dans l’offre technologique et industrielle jouira donc d’un quatrième site. Il ouvrira ses portes début 2019 après une phase de rénovation.

Le coût total n’est pas encore déterminé, mais devrait se situer autour des 15 à 20 millions de francs (dont 6 millions pour la rénovation seule). Une facture que se partagent pour l’heure l’Etat de Neuchâtel, la Confédération et la société Innoparc à parts pratiquement égales. Cette dernière devra toutefois rembourser le montant avancé, comme l’indique Jean-Nat Karakash. Le chef du Département de l’économie et de l’action sociale précise que cette transaction s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique régionale (NPR), qui permet aux acteurs privés de bénéficier d’une aide sous forme de prêts des cantons et de la Confédération.

Le président d’Innoparc, Pierre-Olivier Chave, estime qu’au total une centaine de places de travail seront créées. Ces emplois ne seront toutefois pas tous nouveaux : une partie proviendra d’entreprises qui auront délocalisé. Pierre-Olivier Chave n’exclut pas, par ailleurs, la possibilité de construire une annexe sur l’actuel parking situé au nord du bâtiment en cas de succès. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus