Faire du sport : une résolution récurrente

Parmi les bonnes résolutions que l’on prend en début d’une nouvelle année : celle de débuter ...
Faire du sport : une résolution récurrente

Parmi les bonnes résolutions que l’on prend en début d’une nouvelle année : celle de débuter une activité physique. Est-ce un mythe ou une réalité ?

Les salles de sport du canton se remplissent en début de nouvelle année. Les salles de sport du canton se remplissent en début de nouvelle année.

Perdre du poids. Arrêter de fumer. Reprendre une activité sportive. Se coucher plus tôt. Mieux organiser son temps et ses loisirs. Bien souvent, notre seule bonne volonté est incapable de nous faire tenir nos résolutions. D’un point de vue historique, les résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même souvent dans le but d’améliorer son comportement. Parmi les résolutions les plus récurrentes on retrouve le fait de s’inscrire dans un club de sport. Mais alors, les nouveaux clients sont-ils plus nombreux en début d’année ? La réponse du manager d’un fitness de la région.

Gregory Branchini :

Toutefois, force est de constater que la plupart des gens abandonnent les buts qu’ils s’étaient fixé. L’Université de Bristol indique que 88% des résolutions de la nouvelle année échouent. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus