Nouvelle hausse des exportations horlogères

La reprise se confirme pour les exportations horlogères, avec des variations inégales selon ...
Nouvelle hausse des exportations horlogères

La reprise se confirme pour les exportations horlogères, avec des variations inégales selon les segments de prix

La reprise entramée il y a quelques mois se poursuit pour les exportations horlogères. (Source: FHS) La reprise entramée il y a quelques mois se poursuit pour les exportations horlogères. (Source: FHS)

L’horlogerie respire un peu mieux depuis sept mois. La Fédération horlogère suisse indique jeudi dans un communiqué que les exportations ont encore augmenté en novembre, ce qui confirme la reprise entamée en début d’année. Elle reste toutefois encore inégale.

Toutes les catégories de montres n’ont pas le même succès à l’étranger. Celles de moins de 200 francs ont par exemple connu une baisse sensible de leurs ventes le mois dernier, avec un nombre de pièce écoulé inférieur de 10% à la même période de l’an dernier. Les autres segments de prix progressent, particulièrement pour les gardes-temps vendus entre 200 et 500 francs qui ont connu une croissance de près de 20%.

Au total, la valeur des exportations a augmenté de 6,3% pour atteindre près de deux milliards de francs, alors que le nombre de montres vendues à diminué. En ce qui concerne les marchés, la Chine a connu la plus forte progression, suivie par le Japon et la France, alors que les ventes ont diminué en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes