Le SIS va disparaître à Neuchâtel

Lifting pour la sécurité de Neuchâtel. La Ville va réorganiser l’ensemble des services communaux ...
Le SIS va disparaître à Neuchâtel

Lifting pour la sécurité de Neuchâtel. La Ville va réorganiser l’ensemble des services communaux dès le 1er janvier 2018

Les différents services de sécurité de la ville seront regroupé dans un seul. Les différents services de sécurité de la Ville seront regroupés.

Fusion de services à Neuchâtel. Le Service de la sécurité urbaine, le Service d’incendie et de secours ainsi que la protection et sauvetage seront regroupés dans le tout nouveau Service communal de la sécurité. Ce changement sera effectif dès le 1er janvier 2018.

La Commune a souhaité cette réorganisation pour gagner en efficacité et réaliser des économies. Les entités du nouveau service seront sous le commandement d’un seul chef. Changement de taille, l’appellation SIS va disparaître. La structure sera scindée entre les pompiers professionnels et les ambulanciers d’un autre côté pour plus d’efficience. L'ensemble des entités posséderont aussi une nouvelle identité graphique commune soit le blason de la ville. Ce dernier sera apposé sur tous les véhicules et les uniformes.

Le plus grand bouleversement pour la population sera la centrale téléphonique. Celle-ci devient unique. Exit le 032/722.22.22 et bienvenu au 032/717.70.70. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus