Des élèves voyageurs à Val-de-Ruz?

Élèves voyageurs en perspective à Val-de-Ruz. Les enfants des cycles 1 et 2 pourraient dès ...
Des élèves voyageurs à Val-de-Ruz?

Les enfants de Val-de-Ruz pourraient à l'avenir se rendre à l'école dans un village voisin. La commune qui mène une réflexion en ce sens a abordé le sujet lors de la séance du Conseil général, lundi soir

Élèves voyageurs en perspective à Val-de-Ruz. Les enfants des cycles 1 et 2 pourraient dès l’horizon 2019-2020 être amenés à fréquenter une autre école que celle de leur village de domicile. C’est ce qu’a annoncé la conseillère communal Anne-Christine Pellissier lundi soir aux membres du législatif. La commune mène actuellement une réflexion pour utiliser au mieux les salles de la classe existantes. L’exécutif présentera un rapport en ce sens à Conseil général l’été prochain. Les enfants pourraient commencer à voyager dès l’année 2019-2020. C’est déjà le cas pour un certain nombre d’élèves des Geneveys-sur-Coffrane qui sont transportés chaque jour en bus à Coffrane, aux frais de la commune. Un exercice concluant, selon la chef du dicastère de l’éducation.

Toujours au chapitre de l’instruction publique, le Conseil général de Val-de-Ruz a donné son accord à un crédit de 1,1 million de francs pour la création d’une salle de sciences et la rénovation de quatre anciennes au collège de la Fontenelle.

Les élus ont également accepté de pérenniser le poste d’architecte communal et quatre emplois plein-temps de conciergerie.

Finalement, les conseillers généraux ont renoncé à limiter la vitesse au centre du village de Coffrane. Une motion populaire qui demandait la mise à 40 km/h d’une partie de la rue du musée a été classée. Le service des ponts et chaussées a estimé que le tronçon ne nécessitait pas de mesure de restriction. Le Conseil communal a étudié la possibilité de rétrécir la chaussée notamment en agrandissant les trottoirs, mais a renoncé face au coût de tels travaux.

Par contre la commune est en tractation avec les entreprises de transports implantées dans la région pour améliorer l’actuelle route de contournement du village destinée au camion et au transport agricole. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus