CCT 21 : accord trouvé

Un accord a été trouvé entre les différents partenaires neuchâtelois de la santé concernant ...
CCT 21 : accord trouvé

Un accord a été trouvé entre les différents partenaires neuchâtelois de la santé concernant la Convention collective de travail Santé 21. Le Conseil d’Etat neuchâtelois en a pris acte et l'a avalisé. A l’avenir, la progression des charges salariales sera limitée à 0,5%, en tout cas jusqu’en 2016.

Du côté du domaine de la santé, l'octroi de l'échelon annuel a été fixé au 1er juillet jusqu'en 2016 également. Parallèlement, la grille salariale sera diminuée de 0,5% dès l'été 2015. Les employés  ne verront donc pas leur salaire baisser, mais les augmentations seront moindres à l'avenir.

Les ajustements de salaire du personnel concernés par les inégalités salariales pratiquées par l’Hôpital neuchâtelois dans le cadre du passage à la CCT en 2007 seront, eux, réglés en décembre.

Les partenaires sociaux se sont aussi engagés à reconduire la CCT Santé 21 jusqu'en 2020 au minimum. Le renouvellement de la CCT pour la période 2017-2020 s'accompagnera de certaines réformes du système salarial pour intégrer le cadre fixé par le Conseil d'Etat.

 

Soutenir les cabinets

De son côté, le gouvernement neuchâtelois a également adopté un arrêté qui lui permet de soutenir financièrement la création de cabinets collectifs de médecins. /sbe-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus