Nouveau directeur général chez Ulysse Nardin

Patrick Pruniaux est le nouveau directeur général de la maison horlogère Ulysse Nardin, basée ...
Nouveau directeur général chez Ulysse Nardin

Patrick Pruniaux reprend les rênes de l’entreprise horlogère locloise Ulysse Nardin. Il succède à Patrick Hoffmann

Patrick Pruniaux. Photo : Kering. Patrick Pruniaux. Photo : Kering.

Patrick Pruniaux est le nouveau directeur général de la maison horlogère Ulysse Nardin, basée au Locle et contrôlée par le groupe de luxe français Kering. Le Français âgé de 45 ans succède à Patrick Hoffmann.

Le nouveau directeur général d'Ulysse Nardin prendra ses fonctions le 28 août prochain, a annoncé Kering dans un communiqué. Il aura notamment pour mission d'accélérer le développement international de la marque neuchâteloise de haute horlogerie.

 

Un ancien d’Apple

Patrick Pruniaux a notamment été successivement directeur de l'export au niveau international, vice-président des ventes mondiales et membre exécutif de TAG Heuer (LVMH), à La Chaux-de-Fonds. En 2014, il a participé au lancement de l'Apple Watch au sein des projets spéciaux du géant américain.

Kering a racheté Ulysse Nardin en 2014. Le groupe français possède une vingtaine de maisons de luxe dans la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l'horlogerie. En Suisse, il est notamment actionnaire majoritaire de Sowind Group basé à La Chaux-de-Fonds, lui-même propriétaire de Girard-Perregaux et JeanRichard.

 

Bénéfice net en hausse

Le premier semestre 2017 de la multinationale hexagonale a été particulièrement rentable, avec une hausse du bénéfice net de 78% à 825,8 millions d'euros (922,3 millions de francs au taux actuel) et une progression des ventes de 28%. /ATS-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus