Pont du Manège : la ronde des déviations a commencé

Les travaux ont commencé sur le pont du Manège mais aussi sur les rues du Manège et du Crêt ...
Pont du Manège : la ronde des déviations a commencé

Les travaux ont commencé sur le pont du Manège mais aussi sur les rues du Manège et du Crêt à La Chaux-de-Fonds. La valse des déviations est lancée

La fermeture de la rue du Grenier complique la vie des automobilistes. La fermeture de la rue du Grenier complique la vie des automobilistes.

Rejoindre le quartier est de La Chaux-de-Fonds relève presque du parcours du combattant. Le chantier du pont du Manège déborde sur les rues du Manège et du Crêt et deux axes nord sud importants sont fermés : les rues du Grenier et de l’Étoile.

Le trafic de transit en provenance du Jura et de Berne est dévié par les rues de La Charrière et Numa-Droz avant de rejoindre le boulevard de la Liberté. Quant aux véhicules qui arrivent de Neuchâtel, ils empruntent les rues de l’Hôtel-de-Ville et Fritz-Courvoisier.

Les déviations devront se faire par des rues déjà surchargées par le trafic. Les déviations devront se faire par des rues déjà surchargées par le trafic.

Ambulances et bus

L’accès au quartier est est assuré pour les riverains d’une part, mais aussi pour les véhicules d’urgences, les bus TransN et les camions de la voirie. Pendant les vacances scolaires, la circulation passe devant le collège de Bellevue mais les déviations vont changer en cours de chantier, en fonction de l’avancée des travaux et pour assurer la sécurité des écoliers.

Pour le moment, quelques bouchons se forment aux heures de pointe mais la situation reste acceptable. Le Service de la sécurité publique est attentif et ses agents sont prêts à réguler le trafic si le besoin s’en fait ressentir.

 

Jusqu’à fin octobre

Les automobilistes sont priés de respecter la signalisation en vigueur, qui évoluera en fonction du chantier. Les travaux doivent se terminer à la fin du mois d’octobre. D’ici là, La Chaux-de-Fonds accueille plusieurs manifestations d’envergure, comme la Plage des Six-pompes et la Braderie. La réflexion est encore en cours sur ces dossiers pour trouver la meilleure solution pour les participants et les automobilistes. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus