Pianistes et flûtistes juniors concourrent à Couvet

Flûtistes et pianistes du monde entier se sont donnés rendez-vous au Val-de-Travers. Le premier ...
Pianistes et flûtistes juniors concourrent à Couvet

Le Concours international pour les jeunes interprètes du Val-de-Travers s'est ouvert samedi. Les participants ont tous moins de 25 ans et viennent du monde entier pour s'affronter

Les jeunes talents sont réunis du 1er au 6 juillet à Couvet Les jeunes talents se réunissent de samedi à jeudi à Couvet.

Flûtistes et pianistes du monde entier se sont donnés rendez-vous au Val-de-Travers. Le premier Concours international pour les jeunes interprètes a débuté samedi à Couvet et se terminera jeudi. Cet événement réunit de jeunes talents âgés de moins de 25 ans qui sont appelés à se produire devant un jury d’experts, chargé de les noter.

Pour être jugés, les participants sont tout d'abord divisés en deux catégories: flûte et piano. Ils sont ensuite répartis en fonction de leur âge. Chaque catégorie est gratifiée de prix différents, allant de 300 à 2'000 francs. Un prix spécial est remis à l'artiste ayant le mieux interprété une oeuvre de von Weber. Une autre distinction récompensera le meilleur virtuose neuchâtelois.

Au total, quatre mois de travail auront été nécessaires pour organiser un tel événement, qui demande une logistique de grande ampleur. Logement, nourriture et transports doivent être prévus pour ces 130 compétiteurs venus du monde entier. Et François Schreyer, l'un des organisateurs du concours, l'affirme: ce n’est pas toujours facile de pouvoir trouver des lieux capables d’accueillir autant de monde en période estivale. Il assure toutefois que le concours restera à Couvet pour les prochaines éditions, même s'il faudra loger quelques participants en dehors du Val-de-Travers. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus