Vulcain passe en main luxembourgeoise

Vulcain change de propriétaire. La société horlogère locloise a été rachetée par un groupe ...
Vulcain passe en main luxembourgeoise

Un nouveau propriétaire pour la marque Vulcain. La société horlogère locloise a été rachetée par un groupe luxembourgeois qui souhaite lui redonner son lustre d’antan

La marque Vulcain passe en main luxembourgeoise. La marque Vulcain passe en main luxembourgeoise.

Vulcain change de propriétaire. La société horlogère locloise a été rachetée par un groupe luxembourgeois déjà actif dans le secteur de l’horlogerie en Suisse. Impossible en revanche de savoir qui est le nouveau propriétaire, la firme ne voulant pas que son nom soit dévoilé.

Vulcain avait dû faire face à la fin de l’année dernière à une grande crise : elle avait licencié une grande partie de son personnel. Elle comptait à l’époque onze employés, contre deux actuellement.

Le nouveau propriétaire va s’atteler dans un premier temps à relancer la marque. Il espère pouvoir engager du personnel par la suite et créer une nouvelle collection.

La manufacture Vulcain a été fondée en 1858, rendue notamment célèbre par sa première montre-bracelet, la Cricket, lancée en 1947 et portée par plusieurs présidents américains de Truman à Obama. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus