La Braderie tord le cou aux fausses rumeurs

Le président de la manifestation chaux-de-fonnière biennale Pierre-André Stoudmann dément toute ...
La Braderie tord le cou aux fausses rumeurs

Le président de la manifestation chaux-de-fonnière biennale Pierre-André Stoudmann dément toute annulation du rendez-vous 2017 en raison des travaux en cours sur les rues du Crêt et du Manège

 Les fêtards sont attendus du 1er au 3 septembre dans les rues de La Chaux-de-Fonds.

Les fêtards chaux-de-fonniers peuvent se rassurer : la 45e Braderie aura bien lieu du 1er au 3 septembre 2017 au centre-ville de la Métropole horlogère, comme l’indique le site internet de la manifestation. Son président Pierre-André Stoudmann a tenu mardi à démentir certaines rumeurs circulant en ville qui lui sont parvenues ainsi qu’à notre rédaction.

Selon les bruits qui courent, la Ville, par l’intermédiaire de son Service de sécurité publique, aurait envisagé de demander l’annulation de l’édition 2017 des Horlofolies, en raison du chantier en cours sur les rues du Manège et du Crêt. Des travaux qui généreront des difficultés de circulation supplémentaires durant les trois jours de la fête, et qui risquent de rendre la situation d'autant plus chaotique.

Pourtant, à aucun moment, il en a été question, comme l’explique Pierre-André Stoudmann :

Le président de la Braderie Pierre-André Stoudmann

L’utilisation des transports publics recommandée

Du côté de la Ville, le chef du Service de sécurité publique Baptiste Develey nous a également confirmé qu’il n’avait jamais été question d’annuler ce rendez-vous attendu par la population chaux-de-fonnière. Il n’en reste pas moins que la circulation sur l’axe de transit du Jura vers Neuchâtel et vice-versa sera d’autant plus compliquée cette année durant ces quatre jours.

L’occasion de rappeler la déviation mise en place : les automobilistes en provenance du Jura devront donc utiliser les rues de la Pâquerette, de la Charrière et Numaz-Droz avant de revenir du côté sud de la Ville via le Grand-Pont et le Boulevard de la Liberté, comme c'est déjà le cas actuellement. Un plan de déviation précis, tenant compte de l’évolution du chantier, est en cours d’élaboration par la Ville.

Enfin le président de la Braderie, Pierre-André Stoudmann, appelle également les Chaux-de-Fonniers à se rendre à pied à la fête et les personnes venant de l’extérieur d’utiliser les transports publics. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus