Un passeport neuchâtelois à l’échelle mondiale

Les Neuchâtelois auront leur propre passeport. Les villes de Newcastle upon Tyne (Angleterre) ...
Un passeport neuchâtelois à l’échelle mondiale

Le passeport neuchâtelois permet aux détenteurs de bénéficier de différents avantages dans 5 villes membres de l'Alliance des Neuchâtel du Monde

Un passeport pour les Neuchâtel du monde (Source: Newcastles of the world) Un passeport pour les Neuchâtel du monde (Source: Newcastles of the world)

Les Neuchâtelois auront leur propre passeport. Les villes de Newcastle upon Tyne (Angleterre), New Castle (USA), Neuburg an der Donau (Allemagne) et Shinshiro (Japon) s’unissent avec Neuchâtel pour créer un passeport qui permettra aux détenteurs de bénéficier d’avantages dans les différentes localités. Rencontrer le maire, découvrir le mode de vie des habitants ou obtenir des réductions dans les commerces locaux font partie des privilèges accordés aux citoyens neuchâtelois du monde.

Selon le communiqué publié par la ville de Neuchâtel, le but de cette initiative est de promouvoir le tourisme, la culture et l’amitié entre les différentes cités homonymes du monde et de permettre aux habitants de mieux faire connaissance.

Les personnes intéressées peuvent télécharger le sésame sur ce lien. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus