La Ville de Neuchâtel déjà en mode « Stratégie énergétique 2050 »

La Ville de Neuchâtel apporte son plein soutien à la Stratégie énergétique 2050. Le peuple ...
La Ville de Neuchâtel déjà en mode « Stratégie énergétique 2050 »

La Ville de Neuchâtel appelle à soutenir la sortie progressive du nucléaire le 21 mai et fait le point sur les efforts déjà réalisés en matière d'économies d'énergie

La Ville de Neuchâtel déjà en mode « Stratégie énergétique 2050 » La station d'épuration de la Ville de Neuchâtel et ses "digesteurs".

La Ville de Neuchâtel apporte son plein soutien à la Stratégie énergétique 2050. Le peuple suisse est appelé à se prononcer le 21 mai sur une sortie progressive du nucléaire au profit du développement des énergies renouvelables et de la réduction de la consommation d’énergie.

Les autorités communales de Neuchâtel rappellent que la Ville s’est engagée sur cette voie depuis plusieurs années déjà. Elles évoquent l’exemple de la station d’épuration qui a été assainie et qui produit de l’énergie grâce à la transformation des déchets en biogaz. La STEP alimente ainsi l’équivalent de 200 logements en chauffage et de 900 ménages moyens en électricité.

Le Conseil communal évoque encore l’assainissement du collège du Crêt-du-Chêne et l’installation de panneaux solaires sur le toit de ce bâtiment, ainsi que la réduction de 40% en huit ans de l’énergie nécessaire à l’éclairage public pour apporter la preuve de ses efforts.

RTN organise un débat sur cette Stratégie énergétique 2050 vendredi 5 mai dans le cadre de l’émission Place publique dès 18h20. /comm-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus