Une première neuchâteloise à Val-de-Ruz. La fondation Les Lilas a reçu vendredi une labellisation cantonale pour ses 15 appartements avec encadrement.
Nouveau maillon de la politique médicosociale (PMS), ces logements offrent aux personnes âgées un environnement sécurisé, adapté à la mobilité réduite et la présence régulière d’une personne de référence.
À Chézard-Saint-Martin, les appartements avec encadrement se situent à quelques pas du home des Lilas et sont disponibles à la location depuis deux ans. Les unités d’habitation, des 2,5 pièces, ont facilement trouvé preneurs, à tel point que la fondation doit gérer une liste d’attente.
La PMS estime que 1'600 appartements avec encadrement seront nécessaires d’ici 2022 pour répondre à la demande.
Le canton de Neuchâtel a édité un guide sur cette thématique. Il s’adresse principalement aux futurs locataires, aux constructeurs et exploitants potentiels ainsi qu’aux autorités communales. /cwi









