Une labellisation pour Les Lilas

Une première neuchâteloise à Val-de-Ruz. La fondation Les Lilas a reçu vendredi une labellisation ...
Une labellisation pour Les Lilas

Le canton de Neuchâtel décerne sa première labellisation d'appartements avec encadrement à la fondation Les Lilas à Chézard-Saint-Martin

Les appartements avec encadrement de la fondation Les Lilas à Chézard-Saint-Martin sont les premiers à recevoir une labellisation cantonale. Les appartements avec encadrement de la fondation Les Lilas à Chézard-Saint-Martin sont les premiers à recevoir une labellisation cantonale.

Une première neuchâteloise à Val-de-Ruz. La fondation Les Lilas a reçu vendredi une labellisation cantonale pour ses 15 appartements avec encadrement.

Nouveau maillon de la politique médicosociale (PMS), ces logements offrent aux personnes âgées un environnement sécurisé, adapté à la mobilité réduite et la présence régulière d’une personne de référence.

À Chézard-Saint-Martin, les appartements avec encadrement se situent à quelques pas du home des Lilas et sont disponibles à la location depuis deux ans. Les unités d’habitation, des  2,5 pièces, ont facilement trouvé preneurs, à tel point que la fondation doit gérer une liste d’attente.  

La PMS estime que 1'600 appartements avec encadrement seront nécessaires d’ici 2022 pour répondre à la demande.

Le canton de Neuchâtel a édité un guide sur cette thématique. Il s’adresse principalement aux futurs locataires, aux constructeurs et exploitants potentiels ainsi qu’aux autorités communales. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus