Une halte-garderie au centre-ville de Neuchâtel

Un atout supplémentaire pour valoriser le centre-ville de Neuchâtel. Un concept de halte-garderie ...
Une halte-garderie au centre-ville de Neuchâtel

Un atout supplémentaire pour valoriser le centre-ville de Neuchâtel. Un concept de halte-garderie va voir le jour dès cet été en zone piétonne. Cet espace prendra place dans les locaux de la crèche située à la rue de l’Hôpital 15

La halte-garderie prendra place dans les locaux de la crèche du centre-ville qui entre en fonction le 10 avril. (photo : sp) La halte-garderie prendra place dans les locaux de la crèche du centre-ville qui entre en fonction le 10 avril. (photo : sp)

Vous avez un rendez-vous chez le médecin ou vous devez faire quelques courses dans les commerces du centre-ville de Neuchâtel et vous aimeriez bien faire garder spontanément vos enfants durant une heure ou deux ? Eh bien cela sera possible dès cet été. Comme annoncé il y a une année par les autorités de la Ville, une halte-garderie va s’ouvrir au cœur de la capitale cantonale. Elle sera située au même endroit que la crèche du centre-ville qui emménage ces jours à la rue de l’Hôpital 15 dans le bâtiment rénové, anciennement occupé par l’enseigne Globus.

Cette halte-garderie sera financièrement et physiquement séparée de la crèche. Ce service de garde d’enfants, dont le financement doit encore être affiné, sera payant. Il est destiné aux parents qui doivent effectuer une course ou qui ont un rendez-vous au centre-ville. La halte-garderie pourra accueillir jusqu’à six enfants à la fois. Cet espace sera accessible pendant les heures d’ouverture des commerces - mais avec des horaires plus restreints - et fermera à midi. La halte-garderie a pour but de renforcer l’attractivité du centre-ville en vue des 40 ans de la zone piétonne en 2019.

 

La crèche du centre-ville en fonction dès le 10 avril

C’est l’heure du déménagement pour les employés de la crèche du centre-ville. Actuellement située au sud de la Place Pury, la structure d’accueil préscolaire prend ses nouveaux quartiers dans des locaux flambants neufs. En fonction dès le 10 avril, elle offre 15 places supplémentaires et pourra désormais accueillir 60 enfants sur trois étages. L’inauguration publique de la crèche du centre-ville se tiendra le 15 mai à 18h. /comm-jpp

L'équipe de la crèche du centre-ville de Neuchâtel. (photo : Stefano Iori) L'équipe de la crèche du centre-ville de Neuchâtel. (photo : Stefano Iori)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus