Crèche agrandie à Neuchâtel

La crèche communale du centre-ville de Neuchâtel aura bientôt des nouveaux locaux. Dès 2017, elle prendra ses quartiers dans le complexe flambant neuf « Aux Armourins », c’est-à-dire l’ancien immeuble Globus. Trois étages pourront accueillir 60 enfants d’âge préscolaire ; c’est 15 de plus que dans les locaux actuels. La crèche réservera également quelques places en halte-garderie pour les parents qui souhaitent déposer leurs enfants  le temps de faire leurs courses.

En 2015, la Ville de Neuchâtel a indiqué vouloir atteindre un taux de couverture de 30% dans l’accueil préscolaire. La nouvelle crèche du centre-ville, avec ses 15 places supplémentaires, illustre, selon les autorités, la volonté d’atteindre cet objectif. Le Conseil communal observe qu’entre 2011 et 2015, le nombre d’enfants accueillis en préscolaire et en parascolaire est passé de 1'000 à 1’500. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.