La communauté juive s’expose à La Chaux-de-Fonds

Elle a grandement contribué au développement de la ville de La Chaux-de-Fonds. La communauté ...
La communauté juive s’expose à La Chaux-de-Fonds

Mettre en lumière l’histoire de la communauté juive et ses apports en ville de La Chaux-de-Fonds. Le Musée d’histoire de la Métropole horlogère y consacre une double exposition temporaire à découvrir dès vendredi

La communauté juive à l'honneur du Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds Le Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds fait la part belle à la communauté juive de la ville et de Suisse.

Elle a grandement contribué au développement de la ville de La Chaux-de-Fonds. La communauté juive est à l’honneur au Musée d’histoire de la Métropole horlogère. L'institution y consacre une double exposition temporaire. Pour sa seule étape sur sol neuchâtelois, l’établissement accueille « Juifs de Suisse : 150 ans d’égalité des droits », exposition itinérante créée par la Fédération suisse des communautés israélites. En complément, « Juifs de La Chaux-de-Fonds : regards sur une population », propose de mettre en lumière les contributions économiques et culturelles majeures apportées par cette communauté.

Le vernissage de cette double exposition se tient jeudi à 18h30 au Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds. Le public pourra la découvrir jusqu’au 13 août.

En marge de cette double exposition, plusieurs événements sont organisés, comme la projection du film « Le mur invisible » au cinéma ABC le 14 mai, des concerts, des conférences mais aussi des visites en minibus sur les traces de la communauté juive en ville de La Chaux-de-Fonds. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus