Coup de moût pour La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds lance son millésime 2016. Le vin de la Ville, qui fête ses 35 ans, a été ...
Coup de moût pour La Chaux-de-Fonds

Le vin de la Ville fête ses 35 ans cette année. Pour faire face à la demande croissante, La Chaux-de-Fonds va aussi vendre des bouteilles de moût, issu de ses vignes d’Auvernier

Le vin de la Ville est désormais accompagné de moût. Une nouveauté pour satisafaire l'intégralité de la population. Le vin de la Ville est désormais accompagné de moût. Une nouveauté pour satisfaire l'intégralité de la population.

La Chaux-de-Fonds lance son millésime 2016. Le vin de la Ville, qui fête ses 35 ans, a été présenté ce mercredi. Si l’année passée, la qualité du breuvage était remarquable, il en sera presque de même cette année.

Dans le lot se trouvent les millésimes 2016 de Chasselas, de Non-Filtré et d'Œil de Perdrix, mais aussi le tant attendu Pinot noir de 2015, qui, bien sûr, prend plus de temps pour être vinifié. Selon les termes du vigneron Benoît de Montmollin, ce dernier est exceptionnel. Il ajoute encore que ce Pinot noir est le meilleur de ces 20 dernières années. Le vin provient comme toujours des deux hectares de vigne que possède la commune à Auvernier.

 

Du raisin pour tous

Mais pour cette édition, la surprise du chef c’est le moût de la Ville. Devant le succès croissant de la vente de vin, La Chaux-de-Fonds se lance aussi dans la fabrication de moût de raisin. Souvent questionné sur le fait que rien n’était destiné aux enfants ou aux personnes qui ne boivent pas d’alcool, la Ville a décidé de créer un produit pour satisfaire la population dans son intégralité.

Si seulement 120 bouteilles de moût ont été produites, la Ville s’attend à ce que le stock soit rapidement écoulé.  Par contre, comme il s’agit de Chasselas, la production ne pourra être agrandie qu’au détriment du vin, ce que La Chaux-de-Fonds ne souhaite pas forcément.

Enfin pour ce millésime, ce sont les anciens abattoirs qui sont à l’honneur sur l’étiquette. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus