La CNCI s’immisce dans la campagne électorale

La chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie a envoyé un dépliant à tous les ménages neuchâtelois la semaine passée. Une manière de sensibiliser mais aussi d'influencer la population en vue des élections cantonales

Le dépliant renseigne sur la situation économique du canton. Le dépliant renseigne sur la situation économique du canton.

La Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI) s’immisce dans la campagne électorale. Elle a envoyé un dépliant à tous les ménages du canton en fin de semaine dernière. Au total, 100'000 exemplaires ont été transmis.  Ce tout-ménage a pour but principal de sensibiliser la population neuchâteloise à la situation économique et financière du canton. Il a été vulgarisé au maximum afin qu’il intéresse le plus grand nombre. De plus, la CNCI a choisi de signer ce document à la dernière page : « nous voulons encourager les destinataires à lire la totalité et susciter un intérêt chez le lecteur », explique Charles Constantin, un des membres de la direction de la CNCI.

A moins de deux semaines des élections cantonales, la CNCI en profite aussi pour dévoiler ses préférences politiques et ne le cache pas. D’une part, il y a le hasard du calendrier puisque la CNCI s’est basée sur l’étude réalisée par la maison PricewaterhouseCoopers (PwC). D’autre part, « il y a une possibilité d’influencer et de sensibiliser les électeurs sur les enjeux du canton et des branches économiques », conclut Charles Constantin. /ali


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