Future reconnaissance pour la liaison La Chaux-de-Fonds - Berne

Bonne nouvelle pour la ligne ferroviaire La Chaux-de-Fonds – Berne. L’office fédéral des ...
Future reconnaissance pour la liaison La Chaux-de-Fonds - Berne

L'Office fédéral des transports propose de classer la ligne directe dans le système dit trafic ferroviaire grandes lignes. Ce dernier est autoporteur financièrement

 La ligne entre la Métropole horlogère et la capitale a de l'avenir devant elle.

Bonne nouvelle pour la ligne ferroviaire La Chaux-de-Fonds – Berne. L’Office fédéral des transports (OFT) a récemment lancé une consultation intercantonale sur les principes et critères relatifs au trafic ferroviaire grandes lignes (TGL). Selon le rapport, les liaisons entre La Chaux-de-Fonds – Berne via Neuchâtel y sont reconnues au titre du trafic grandes lignes, donc intégrées au système des lignes nationales.

A terme, c'est surtout au niveau financier que ce classement est intéressant. Des économies pourraient être réalisées pour le futur concessionnaire des liaisons La Chaux-de-Fonds - Neuchâtel. Actuellement, la ligne directe est desservie par le BLS.

 

Soutien du Conseil d'Etat

Le Conseil d’État neuchâtelois soutient bien évidemment l’intégration de la liaison dans le système national tout comme la Ville de La Chaux-de-Fonds.

L’exécutif cantonal constate aussi que sa stratégie d’introduire une liaison entre la métropole horlogère et la capitale helvétique à l’horaire 2016 porte ses fruits. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus