Démission du Conseil d’administration de l’HNe : réaction de Laurent Kurth

L’Hôpital neuchâtelois se retrouve sans commandant à son bord. Le Conseil d’administration ...
Démission du Conseil d’administration de l’HNe : réaction de Laurent Kurth

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a pris acte de la démission en bloc du Conseil d’administration d’HNe. Le ministre de la santé Laurent Kurth était l’invité du journal de 18h pour réagir à cette annonce

Le Conseil d'Etat neuchâtelois souhaite clarifier la situation au plus vite. Le Conseil d'Etat neuchâtelois souhaite clarifier la situation au plus vite.

L’Hôpital neuchâtelois se retrouve sans commandant à son bord. Le Conseil d’administration a annoncé mercredi la démission de l’ensemble de ses membres, dont sa présidente Pauline de Vos Bolay. Une décision qui intervient trois jours après l’initiative « Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires », acceptée par le peuple. Le Conseil d’Etat a indiqué devant la presse vouloir préparer le mieux possible la transition des activités vers la nouvelle organisation voulue par l’initiative. Pour revenir sur cette démission en bloc et pour parler du futur hospitalier du canton, le ministre de la santé Laurent Kurth était l’invité du journal de 18h mercredi.

Réécoutez la réaction de Laurent Kurth

Laurent Kurth a donc confirmé qu'il solliciterait Claude-André Moser pour faire partie du groupe de travail. Contacté plus tôt par téléphone, ce dernier nous avait fait part de son intérêt à y participer, moyennant encore quelques discussions.

 

Satisfaction des Villes du Haut

Le Locle et La Chaux-de-Fonds saluent, dans un communiqué commun publié ce mercredi, la volonté du gouvernement cantonal d'aller de l'avant.  Les autorités de la Métropole horlogère et de la Mère commune se réjouissent d’être intégrées aux discussions. Cette rencontre avec le Conseil d’Etat doit, selon elles, permettre de renouer un dialogue et rassurer tant les citoyens que le personnel sur cette période de transition pour le système de santé cantonal. /ali-cad-lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus