Arnaques à Cortaillod

C’est une arnaque qui est restée sous silence pendant une année. Différentes entités de Cortaillod ...
Arnaques à Cortaillod

Cortaillod (photo d'illustration). Cortaillod (photo d'illustration).

C’est une arnaque qui est restée sous silence pendant une année. Différentes entités de Cortaillod ont vu leurs comptes en banque vidés par un seul et même homme entre janvier 2008 et décembre 2015.

Les victimes sont au nombre de cinq : le Club de tennis de table Cortaillod, le FC Cortaillod, l’Amicale des Carcouailles, la Compagnie des Vignolants du vignoble neuchâtelois, mais aussi la section du Parti libéral-radical de Cortaillod.

L’homme agissait en qualité de président ou de caissier, il aurait fait en sorte de se retrouver seul signataire des comptes en banque et aurait ensuite produit de faux bilans pour ne pas attirer l’œil des victimes.

Du côté du club de tennis de table, ce sont des rumeurs dans le village en décembre 2015 qui ont poussé le président actuel, Philippe Devaud à vérifier les agissements du prévenu.

L’affaire est actuellement devant le tribunal. Fin septembre, le prévenu a admis dans le cadre d’une procédure simplifiée avoir dérobé pour plus de 150’000 francs au total auprès de ses victimes. Un accord de remboursement aurait été trouvé avec l’une d’entre elle.

Pour Philippe Devaud et le CTT Cortaillod, si rien n’a été pour le moment récupéré, on ne veut pas tirer à boulet rouge sur le prévenu. On préfère mettre en avant l’aide que le club a reçu pour s’en sortir en faisant appel à des amis du CTT.

Contacté par la rédaction, le prévenu n’a pas voulu faire de commentaire sur l’affaire tant que le jugement final n’est pas prononcé. Un jugement qui devrait avoir lieu mi-février.

Le CTT Cortaillod organise une soirée de soutien le 18 mars pour renflouer ses comptes. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus