Fabien Fivaz à la conquête du Château

Les Verts tiennent leur candidat au Conseil d’Etat neuchâtelois pour les élections cantonales ...
Fabien Fivaz à la conquête du Château

 Fabien Fivaz (photo: archives)

Les Verts tiennent leur candidat au Conseil d’Etat neuchâtelois pour les élections cantonales d’avril. Le Chaux-de-Fonnier Fabien Fivaz, actuel député au Grand Conseil neuchâtelois, a été nommé par acclamation lors d'une assemblée générale du parti mercredi au Locle. Il sera seul à porter les couleurs écologistes dans la course au gouvernement. Il s’est dit déterminé à faire  un pas supplémentaire pour porter  une autre vision, plus sociale, que celle de l’exécutif cantonal actuel.  

Les membres du parti étaient réunis mercredi soir à l'Ancienne poste au Locle. Les membres du parti étaient réunis mercredi soir à l'Ancienne poste au Locle.

Le parti ouvrier et populaire partira bien seul dans cette campagne. Les Verts et Solidarités s'apparenteront au parti socialiste pour ces élections. Le POP avait annoncé en novembre déjà ne pas souhaiter d'alliance généralisée à gauche.

Les mots ont parfois été virulents chez les écologistes à propos du PS et du POP. L’ancien conseiller communal loclois Rémy Cosandey les traitant de « fossoyeurs de la gauche. » Une majorité acquise à l’apparentement avec le parti socialiste s’est toutefois rapidement dégagée des prises de position. Les membres du parti ont estimé que les Verts avaient tout à gagner de cette décision dans la course à la conquête des sièges du législatif. 

Enfin les Verts neuchâtelois ont également pris position sur les objets de la votation du 12 février. Sur le plan cantonal, le parti recommande un double oui, tant à l'initiative "pour deux hôpitaux sûrs, autonomes, et complémentaires" qu'au contre-projet du Conseil d'Etat, et laisse le libre choix pour la question subsidiaire. Au niveau suisse, les Verts recommandent un oui à la naturalisation facilitée et ne donnent pas de consigne pour le fonds routier FORTA. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus