L'art de sculpter la neige

Lego géant, toboggan, ratrac ou encore montre de poche. De drôles de monuments ont surgi çà ...
L'art de sculpter la neige

 L'équipe des Hurluberlus a illustré à sa façon l'âme de la Métropole horlogère avec sa sculpture située à la Promenade des Six-Pompes.

Lego géant, toboggan, ratrac ou encore montre de poche. De drôles de monuments ont surgi çà et là ce week-end à La Chaux-de-Fonds. Grâce aux précipitations abondantes de ces derniers jours, Imagineige a pu avoir lieu. Ce concours de sculptures de neige a motivé cinq équipes cette année. Toutes ont travaillé d'arrache-pied entre vendredi 18h et dimanche midi pour donner vie à leurs oeuvres.

Dans le parc de la rue du Nord 2, c'est un projet participatif qui était proposé. Chacun pouvait venir quand il le souhaitait et sculpter un animal en neige. Résultat : un véritable zoo s'est érigé, avec notamment des hiboux, un pingouin, un dauphin, un caméléon, un crocodile, un dinosaure et quelques araignées.

Imagineige est une ancienne tradition chaux-de-fonnière. Le concours a eu lieu, en tout cas, en 1907, 1934, 1986, 1987, 1988, 1991 et 2015. Il a été relancé en 2014 par deux pères de famille et est désormais porté par l'association Imagineige. Le concours est gratuit et chacun peut y participer. S'il y a de la neige l'année prochaine, les organisateurs ont prévu une nouvelle édition. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus