Un site pour informer les locataires d'Airbnb

Tourisme neuchâtelois veut aider et encourager les particuliers de la plateforme Airbnb à se ...
Un site pour informer les locataires d'Airbnb

Les Airbnb sont bienvenus dans le canton, à condition d'être conformes à la loi. (photo d'archive) Les logements Airbnb sont bienvenus dans le canton, à condition d'être conformes à la loi. (photo d'archive)

Tourisme neuchâtelois veut aider et encourager les particuliers de la plateforme Airbnb à se mettre en conformité avec la loi cantonale. L'institution a lancé il y a quelques mois un site internet avec toutes les informations nécessaires pour être aux normes légales.

Dans le canton de Neuchâtel, le nombre de chambres ou d'appartements sur le réseau communautaire de location et de réservation est en constante augmentation. Aujourd'hui, on y retrouve entre 150 et 200 logements.

Cette nouvelle offre est vue positivement par Tourisme neuchâtelois. Celle-ci apporte de la diversité dans le domaine hôtelier. L'institution met cependant en garde les personnes qui ne voudraient pas se déclarer. Les réfractaires encourent le risque d'être dénoncé par le Service de la consommation et des affaires vétérinaires et par le Service des contributions du canton. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes