L’École d’horlogerie LVMH est née à La Chaux-de-Fonds

Tag Heuer et Zenith s’associent pour former des apprentis. Douze jeunes sont en formation au ...
L’École d’horlogerie LVMH est née à La Chaux-de-Fonds

Les apprentis de l'Ecole d'horlogerie LVMH derrière Jean-Claude Biver et Chantal Gaemperle. Les apprentis de l'Ecole d'horlogerie LVMH derrière Jean-Claude Biver et Chantal Gaemperle.

Tag Heuer et Zenith s’associent pour former des apprentis. Douze jeunes sont actuellement en formation au sein de l’École d’horlogerie LVMH, qui a été inaugurée vendredi après-midi à La Chaux-de-Fonds, dans les locaux de Tag Heuer. Les élèves peuvent ainsi découvrir deux entreprises distinctes qui fabriquent des produits différents.

L’École d’horlogerie LVMH a aussi signé un partenariat avec l’Institut des métiers d’excellence du groupe de luxe, ce qui va permettre aux apprentis de voir ce qui se fait dans les autres maisons, et pas seulement dans la branche de l’horlogerie.

Les élèves suivent l’enseignement classique du CFC au CIFOM au Locle, ils vont à l’école d’horlogerie pour l’apprentissage du métier et peuvent suivre des stages pratiques chez Tag Heuer et Zenith. Une fois leur diplôme en poche, ils pourront postuler où ils le veulent. Dans la mesure du possible, les entreprises formatrices tentent d’embaucher les jeunes qu’elle a formés. Il y a notamment des débouchés à l’étranger, dans les services après-vente des marques. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus