Un jubilé et une nouvelle installation pour la raffinerie de Cressier

La raffinerie de Cressier célèbre ses 50 ans cette année. Un demi-siècle d’existence fêté avec ...
Un jubilé et une nouvelle installation pour la raffinerie de Cressier

La raffinerie de Cressier a été inaugurée en 1966 et célèbre donc cette année son jubilé. (photo : raffinerie de Cressier) La raffinerie de Cressier a été inaugurée en 1966 et célèbre donc cette année son jubilé. (photo : raffinerie de Cressier)

La raffinerie de Cressier célèbre ses 50 ans cette année. Un demi-siècle d’existence fêté avec le personnel en septembre mais également jeudi soir en présence de conseillers d’Etat neuchâtelois, de responsables de la Confédération ou encore de directeurs d’entreprise.

A cette occasion, la ligne d’alimentation en gaz naturel destinée à fournir en énergie la raffinerie de Cressier a été inaugurée et mise en service. Le coût de cette nouvelle installation s’élève à environ sept millions de francs. Ce projet va permettre de diminuer la quantité de CO2 émise, augmenter l’efficacité énergétique et contribuer à la hausse de la productivité de la raffinerie. /jpp

Les conseillers d'Etat Laurent Favre et Jean-Nat Karakash avec Roger Brown CEO de Varo au centre. Les conseillers d'Etat Laurent Favre et Jean-Nat Karakash avec Roger Brown, CEO de Varo au centre.


Actualisé le

Articles les plus lus