Saint-Blaise : un siège de plus pour l'Entente

Légère progression de l’Entente à Saint-Blaise. Le parti espérait gagner du terrain lors des ...
Saint-Blaise : un siège de plus pour l'Entente

Elections, votations

Légère progression de l’Entente à Saint-Blaise. Le parti espérait gagner du terrain lors des élections de dimanche au Conseil général après être parvenu à faire capoter la fusion de l’Entre-deux-Lacs. Il n’obtient au final qu’un siège supplémentaire au détriment du PS par rapport à ceux qu’il avait déjà conquis. Lorenzo Zago, de l'Entente, tempère et se dit déjà heureux d'avoir consolidé la position du parti au législatif. C’est le statu quo pour le PLR. Le Conseil général compte ainsi 21 élus libéraux-radicaux, 11 socialistes et 9 membres de l’Entente.

Chez les libéraux-radicaux, Dimitri Engel est en tête (490 suffrages), devant Jean-Michel Zweiacker (459 voix) et Charles Constantin (446 voix). Les conseillers communaux sortants arrivent en 4e position pour Caryl Beljan, en 7e position pour Claude Guinand et en 14e position pour Jacques Rivier.

Du côté des socialistes, la palme revient à Paola Attinger (334 voix), suivie d’Olivier Blanchoud (296 voix) et de May Rousseau (292 suffrages). Les deux sortants obtiennent la 5e position pour Alain Jeanneret et la 7e position pour Rachel Montandon.

À l’Entente, les trois premières places sont occupées par Olivier Clottu, Jean-Philippe Scalbert et Lorenzo Zago, à égalité de voix chacun avec 223 suffrages.

La séance constitutive du Conseil général est prévue le 24 novembre, date à laquelle le législatif élira le Conseil communal, où l’Entente espère faire son retour, après la démission de son élu en 2014, Lorenzo Zago.

Le taux de participation pour ce scrutin atteint 35,14%. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus