Bracelet de montre innovant

Créée par le groupe chaux-de-fonnier Brasport, Noomoon est une jeune marque qui va lancer un ...
Bracelet de montre innovant

David Vanhouteghem, chef de projet de Noomoon, et Alain Dubois, directeur de Brasport. David Vanhouteghem, chef de projet de Noomoon, et Alain Dubois, directeur de Brasport.

Une jeune marque chaux-de-fonnière a obtenu un brevet pour un système de fermeture innovant. Cette marque, Noomoon, a été créée par Brasport. Le groupe basé dans la Métropole horlogère produit essentiellement des bracelets de montre en cuir et de la maroquinerie. Il fête ses 70 ans.

Le système de fermeture, baptisé Labb, est pour l’instant décliné en un bracelet de montre qui ne comporte ni boucle ni passant. La matière utilisée est du FKM, un caoutchouc haut de gamme bien plus résistant que le silicone par exemple. Le produit a été développé en collaboration avec le designer londonien Benjamin Hubert et ses ingénieurs. Il est composé de bandes auto-agrippantes sur lesquelles des picots spéciaux s’insèrent dans des trous et assurent une fermeture solide. Le bracelet a, dans un premier temps, été décliné pour la montre connectée de l’entreprise Apple. La multinationale a été contactée mais elle ne s’est pas encore manifestée. Par la suite, le système de fermeture pourra s’adapter à d’autres montres ou d’autres accessoires comme des ceintures ou des porte-monnaie.

Noomoon a prévu de lancer sa campagne le 15 novembre sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Les particuliers intéressés par ce nouveau bracelet de montre pour Apple Watch pourront passer commande. Brasport a investi près d’un million de francs pour créer Noomoon et développer ce nouveau système de fermeture. Une manière de diversifier ses activités pour assurer l’avenir du groupe, l'horlogerie étant un secteur soumis à des cycles qui peuvent faire souffrir, en particulier les sous-traitants. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus