Le Prix Gaïa puissance quatre

Il est l’équivalent du Prix Nobel pour l’horlogerie. Les lauréats du Prix Gaïa 2016 ont été ...
Le Prix Gaïa puissance quatre

Deux des quatre lauréats Pascal Rochat (à gauche) et Vianney Halter (à droite) entourent le conservateur du Musée international d'horlogerie et président du jury du Prix Gaïa Régis Huguenin. Deux des quatre lauréats, Pascal Rochat (à gauche) et Vianney Halter (à droite) entourent le conservateur du Musée international d'horlogerie et président du jury du Prix Gaïa Régis Huguenin.

Il est l’équivalent du Prix Nobel pour l’horlogerie. Les lauréats du Prix Gaïa 2016 ont été dévoilés jeudi  matin au Musée international d’horlogerie (MIH) à La Chaux-de-Fonds. Une volée particulière puisque quatre gagnants ont été primés dans trois catégories.

L’horloger de Sainte-Croix Vianney Halter a reçu la distinction dans la catégorie « Artisanat-Création », le Britannique Roger Smith s’est lui distingué d’un point vue plus historique sur ses travaux sur le monde de l’horlogerie londonienne au XVIIIe siècle. Enfin, c’est le duo italo-suisse Giovanni Busca et Pascal Rochat qui a reçu la distinction dans la catégorie « Esprit d’entreprise ».

La Ville de La Chaux-de-Fonds poursuit de son côté la promotion de cette distinction auprès du grand public. Une série de clips a été réalisée avec d’anciens lauréats tels que Jean-Claude Biver ou Stephen Forsey. Des vidéos qui sont à découvrir sur la chaîne Youtube de la Métropole horlogère. Elles seront mises en ligne petit à petit jusqu'à la remise officielle du Prix Gaïa. Une cérémonie qui a lieu le mardi 20 septembre à 18h30 au Musée international d’horlogerie. /lre

Bande-annonce Prix Gaïa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus