Licenciement de 37 personnes chez Vaucher Manufacture Fleurier

La période de consultation entamée le 10 mai au sein de l’entreprise Vaucher Manufacture Fleurier ...
Licenciement de 37 personnes chez Vaucher Manufacture Fleurier

Vaucher Manufacture Fleurier Vaucher Manufacture Fleurier se sépare finalement de 37 employés.

La période de consultation entamée le 10 mai au sein de l’entreprise Vaucher Manufacture Fleurier a pris fin. Ce sont finalement 37 employés qui sont touchés par le plan de licenciement collectif, sur les 50 envisagés au départ. Plusieurs mesures ont permis de réduire l’ampleur de ce plan, d’entente avec les partenaires sociaux notamment.

Dans un communiqué, la direction de l’entreprise horlogère affirme que les salariés concernés vont bénéficier d’un plan social digne, assorti de mesures d’accompagnement personnalisées et d’un suivi individuel adapté pour leur permettre de trouver un nouvel emploi. Dans un contexte conjoncturel incertain, Vaucher Manufacture Fleurier garantit la pérennité des quelque 130 emplois restants et des savoir-faire.

L’entreprise vallonnière, dont les actionnaires principaux sont la Fondation de famille Sandoz et Hermès, fabrique notamment des mouvements pour Parmigiani Fleurier. Cette marque qui appartient au même groupe horloger a de son côté licencié 17 collaborateurs en octobre dernier. /com-msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus