Premier grand salon horloger de l’année

Le Salon international de la haute horlogerie se tient cette semaine à Genève. Il attire chaque ...
Premier grand salon horloger de l’année

Les marques présentes au SIHH soignent la décoration de leur espace. Les marques présentes au SIHH soignent la décoration de leur espace.

C’est l'événement qui donne le ton des tendances horlogères de l’année. Le Salon international de la haute horlogerie a ouvert ses portes lundi à Genève. Il se tient jusqu’au vendredi 22 janvier à Palexpo. Le rendez-vous attire chaque année près de 15'000 visiteurs dont 1'200 journalistes et représentants des médias internationaux. Cette année est d’ores et déjà annoncée comme celle de la montre pour femmes, même si les modèles destinés aux hommes sont toujours plus nombreux.

Près de la moitié des marques présentes au SIHH sont implantées dans l’Arc jurassien. La nouveauté de cette 26e édition, c’est le nombre d’exposants qui augmente. Ils sont désormais 24 à présenter leur savoir-faire, grâce à la création d’un nouvel espace. Le « Carré des horlogers » regroupe neuf artisans-créateurs et ateliers indépendants invités pour la première fois. La participation au SIHH n’est toutefois pas gratuite. Il faut débourser près de 2'000 euros au mètre carré pour l’infrastructure générale prévue par l’organisation. Les exposants doivent ensuite aménager et décorer la partie qui leur est réservée.

L’exposition culturelle de la manifestation est, pour cette édition, intitulée « 24 heures dans la vie d’un coucou suisse ». C’est le fruit d’une collaboration entre le designer Claudio Colucci et une vingtaine d’étudiants de la Haute Ecole d'art et de design de Genève. /msa


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