VIDÉO: horaire 2016, c’est parti !

Les relations entre Neuchâtel et les Montagnes sont notamment assurées par des rames Flirt. (image d'archives) Les relations entre Neuchâtel et les Montagnes sont notamment assurées par des rames Flirt. (image d'archives)

La révolution est en marche dans les transports publics du canton de Neuchâtel. L’horaire 2016, introduit dimanche, instaure la cadence à la demi-heure sur les lignes Neuchâtel – Buttes et Neuchâtel – Le Locle. D’autres améliorations sont mises sur pied dans la région. Lundi matin, les pendulaires étaient plutôt satisfaits.

Présent dès dimanche pour analyser la nouvelle offre, le directeur du trafic régional pour la Suisse romande Alain Barbey estime que « tout se passe pour le mieux, même s’il reste quelques réglages à réaliser ». Deux retards ont été observés lundi à l'aube, l’un au Locle, l’autre aux Deurres. D'autres retards se sont ensuite produits dans le courant de la matinée.

En Suisse, l’offre de transport public progresse de 1% sur les grandes lignes et de plus de 3% sur le trafic régional. Pour que la transition se déroule le mieux possible, les CFF ont mobilisé 350 assistants dans les gares. Ils conseillent la clientèle sur les nouvelles heures de départ, les nouvelles liaisons et les changements de quais. /aju-gwe

Actualités suivantes

Articles les plus lus