Bisbille autour du tri des plastiques

La Ville de Neuchâtel invite toujours la population à trier ses déchets plastiques. Sa décision ...
Bisbille autour du tri des plastiques

schéma plastique La filière du tri des déchets plastiques

La Ville de Neuchâtel invite toujours la population à apporter tous ses déchets plastiques à Plaines-Roches.  Sa décision va à l’encontre des règles de tri fixées par l'Etat de Neuchâtel en  octobre dernier.  

Ainsi, la déchetterie intercommunale des Plaines-Roches, à Neuchâtel, continuera à récolter tous les plastiques des habitants de communes de Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin.

Selon son communiqué, la filière de tri des déchets plastiques est en pleine essor. Une usine, spécialisée dans ce type de recyclage, va s’ouvrir l’an prochain à Grandson, dans le Nord vaudois. La Ville de Neuchâtel entend mesurer son efficacité et son impact écologique, au cours d’une phase test qui porte uniquement sur 2016.

L'Etat de Neuchâtel suggère, lui, de faire un tri à la source. Le PET et les flaconnages de denrées comestibles ou autres ((lait, huile, shampoing, etc...)  sont apportés à la déchetterie. Les autres plastiques (gobelets de yaourt, vaisselle, etc..) sont mis à la poubelle. Et selon les autorités de la Ville de Neuchâtel, une partie de ces derniers déchets peuvent justement aussi être recyclés.  /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus