La COMUL lance son Projet territoire

Une première dans le canton ! Les dix communes de la Communauté du Littoral neuchâtelois ...
La COMUL lance son Projet territoire

Le projet a été présenté par les conseillers communaux Alain Jeanneret (Saint-Blaise), Olivier Arni (Neuchâtel), Claudia Glauser (Cortaillod), Frédéric Laurent (Milvignes), François Barben (Hauterive) et Jean-Pierre Leuenberger (Boudry). Le projet a été présenté par les conseillers communaux Alain Jeanneret (Saint-Blaise), Olivier Arni (Neuchâtel), Claudia Glauser (Cortaillod), Frédéric Laurent (Milvignes), François Barben (Hauterive) et Jean-Pierre Leuenberger (Boudry).

Une première dans le canton !

Les dix communes de la Communauté du Littoral neuchâtelois (COMUL) vont élaborer ensemble un plan d’aménagement du territoire. Il s’agit de la 1re étape du plan directeur régional demandé par le canton et qui découle de la nouvelle Loi sur l’aménagement du territoire accepté par le peuple suisse. Ce plan va définir les grands principes du développement de la région sur les 30 prochaines années, que ce soit au niveau de l’urbanisation, de la mobilité, des infrastructures ou de la mise en valeur des paysages.

Différents ateliers vont être organisés pour élaborer ce plan. Il s’agira de prendre en compte les caractéristiques des dix communes. Au niveau de la mobilité, l’une des pistes serait d’étendre le Littorail jusqu’à la Maladière dans un 1er temps, puis jusqu’à la Tène. En ce qui concerne l’aménagement du territoire, il va falloir densifier les constructions vers l’intérieur.

La première phase des travaux sera soumise aux exécutifs des communes concernées au mois de mars. Au final, le canton devra le valider. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus